Bodezehore

Publiziert von Pere , 28. Februar 2015 um 15:49. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Bern » Frutigland
Tour Datum:26 Februar 2015
Wegpunkte:
Geo-Tags: Niesenkette   CH-BE 
Aufstieg: 978 m
Abstieg: 978 m
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Fildrich 1353m parking FCH 6
Kartennummer:Wildstrubel 263S

Le Diemtigtal c'est pour moi mes premières randonnées à ski en Suisse après avoir quitté mon pays la Catalogne . C'est également le souvenir du drame de janvier 2010 où je devais être  ce jour là,  sur les pentes de Fildrich et que à la dernière minute nous avons opter pour un autre endroit . 

Aujourd'hui 8 heures au parking avec notre intention d'aller au Gsür, mais cette course sera  vite oublié, le couloir d'accès au col 2359 m est couvert de 0.30 m de neige nouvelle du début de la semaine. Je connais bien cette partie de l'ascension  déjà faite trois fois, et  une montée dans des telles  conditions et sur cette pente de 35°, nous semblent bien trop dangereuses.

Le Drümänler manque souvent de neige après des journées de grand vent, ainsi l'arête vers le sommet laisse apparaître beaucoup de passages entre les roches .  Alors le soleil radieux de ce matin que inonde les pentes du Bodezehore nous invite à la cime.

Bonnes conditions de neige avec une trace bien faite pour la montée. Ciel bleu et pas un seul nuage pour admirer le paysage de l'Oberland au Wildstrubel. Là nous faisons connaissances avec Gino et nos souvenirs communs avec nos amis alpinistes  de Bienne.

Une descente avec une neige parfaite, elle est poudreuse et encore avec des parties sans aucun passage . Un petit arrêt pour un regard sur le Gsür, nous reviendrons ?,  possiblement et il sera encore une occasion d'admirer, une fois de plus,  les paysages que la Suisse nous offre. 

Tourengänger: Pere, bernat

Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie

In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

ZS+
9 Apr 21
Trilogie im Fildrich · Bergamotte
WS+
17 Mär 20
Drümännler · Aendu