De Saint-Cergue à la Givrine par la montagne

Publiziert von genepi , 9. September 2012 um 20:56.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum: 9 September 2012
Wandern Schwierigkeit: T1 - Wandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VD 
Zeitbedarf: 2:00
Aufstieg: 300 m

Après la longue course de jeudi (eh oui... le Jeûne Genevois) et la course d'orientation de samedi (eh non... je ne vais quand même pas publier un rapport pour cela... même si elle s'est déroulée dans le Jura, à Lamoura), il me fallait quelque chose de plus calme. Saint-Cergue étant, pour moi, facile d'accès, je me suis décidé à effectuer une traversée entre Saint-Cergue et la Givrine en passant par la montagne. Il s'agit d'une courte randonnée permettant d'accéder à des lieux un peu plus mystérieux que la très fréquentée Givrine.

Depuis Saint-Cergue, je suis monté à Cheseaux pour prendre le sentier qui grimpe à travers forêt pour gagner les Fruitières de Nyon Devant. Sur le sentier, j'ai croisé trois chamois qui cherchaient à descendre. Je pense qu'ils avaient fini de brouter et cherchaient de l'ombre... pour cela, il leur fallait descendre dans les sous-bois.

Depuis les Fruitières de Nyon Devant, j'ai traversé la combe pour monter en direction de la Cabane de Rochefort et du Haut Mont.

Durant toute la montée, je n'ai pratiquement croisé personne. Ce n'est qu'à l'approche du Haut Mont que les conditions ont changé. En effet, beaucoup de gens montaient depuis la Givrine. Cela offrait un contraste saisissant.

Arrivé à la Givrine, je n'ai eu le temps que de sauter dans le train... pour revenir  sur Saint-Cergue et... faire bombance...

Tourengänger: genepi

Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie

In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T2
21 Okt 12
Noirmont (toujours et encore) · genepi
T1
9 Okt 11
La Pible à Gaudin · genepi