Le Crêt de la Neuve en partant du Marchairuz


Publiziert von genepi , 29. Mai 2011 um 16:59.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum:28 Mai 2011
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VD 
Zeitbedarf: 4:00
Aufstieg: 600 m
Abstieg: 600 m

Le Crêt de la Neuve est un sommet qui se fait habituellement depuis Saint-George. Toutefois, on peut également l'atteindre lorsque l'on suit le sentier des crêtes du Jura.
Ici, j'étais parti depuis le Col du Marchairuz pour d'abord suivre le sentier qui passe près du Chalet des Prés de Rolle pour traverser les bois et rejoindre les Petits Prés de Rolle. Là, on rejoint l'itinéraire habituel depuis Saint-George et le chemin goudronné menant à la Neuve.
On quitte alors la route un peu plus loin, au-dessus d'un ancien réservoir pour gagner directement le sommet du Crêt de la Neuve.
Ce sommet me fait toujours penser à une plaisanterie. Aussi longtemps qu'on ne l'a pas atteint, on à de la peine à imaginer que l'on puisse y avoir de la vue.
Pour le retour, j'ai choisi de descendre vers le chalet de la Neuve et de suivre les combes au-dessus des Amburnex pour rallier directement le col.
Ces combes sont absolument magnifiques et invitent à se prélasser.

Tourengänger: genepi


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»