Autour du Sanetsch - du Valais au Saanenland


Publiziert von bergpfad73 , 1. August 2024 um 13:49.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Mittelwallis
Tour Datum:27 Juli 2024
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VS   CH-BE 
Zeitbedarf: 5:00
Aufstieg: 260 m
Abstieg: 490 m
Strecke:10km
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Car postal depuis Sion, via Savièse (il n'y en a qu'un seul par jour!)
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Télécabine depuis l'auberge du Sanetsch. Car postal à Gsteig.

Pour la deuxième traversée des Alpes le même week-end, je n'étais pas assez en forme pour m'attaquer aux 1800m de descente de l'Arpelistock côté bernois et j'ai donc opté pour aller chercher la source de la Sarine, coincée entre le Sanetschhorn et une ancienne moraine du glacier de Zanfleuron. Là encore, il y a des inscriptions à l'IVS régional, mais c'est moins ancien que du côté du Rawyl. Dans la région, cela ne remonte qu'au Moyen Âge.

Depuis le col, j'ai pris l'autoroute qui monte au glacier, puis j'ai coupé directement sur la moraine, avec quelques détours pour observer la flore superbe, avant de redescendre le petit vallon au pied sud du Sanetschhorn. Depuis là, j'ai plus ou moins suivi le cours de la Sarine originelle.
Pour économiser un peu les pattes, j'ai profité de la benne pour descendre, suivie d'une petite course sur le plat du fond de la vallée pour attraper le bus à Gsteig.

Tourengänger: bergpfad73


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden


Geodaten
 63941.gpx swissmap
 63942.gpx swissmap

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T4+
28 Jul 13
Arpelistock · Steinbock
T4 I
9 Sep 15
Arpelistock · joe
T6
9 Aug 10
Spitzhorn via Sanetsch · Schwarzbue
T4
9 Aug 08
Arpelistock (3035 m) · Shepherd
T4
13 Aug 11
Arpelistock 3035 m ü.M. · amphibol

Kommentar hinzufügen»