Zürichsee-Rundweg (5/6), Rapperswil-Meilen

Publiziert von gurgeh , 27. Februar 2021 um 17:55.

Region: Welt » Schweiz » Zürich
Tour Datum:27 Februar 2021
Wandern Schwierigkeit: T1 - Wandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-SG   CH-ZH 
Zeitbedarf: 4:15
Aufstieg: 589 m
Abstieg: 541 m
Strecke:24km

Je pars alors que Rapperswil (410m) se réveille. Le bord du lac est désert, à part une équipe de cinéma qui profite pour faire des plans tranquillement. Je pense que je n'ai pas suivi exactement la route 84, qui semble passer dans la vieille ville plutôt que sous les remparts, mais je suis quand même un chemin de randonnée et je rejoins le bon chemin après 500m environ.

Le chemin s'éloigne de la rive du lac et prend de la hauteur. Après la traversée de la route nationale, on se retrouve sur une crête avec une belle vue, un panorama de l'Obersee jusqu'à Richterswil. On doit faire un petit détour pour éviter l'institution de Balm (499m), pour cause de Corona. En repassant dans le canton de Zurich, on redescend jusqu'à la gare de Feldbach (427m), avant de reprendre soudainement du dénivellé.

A partir de là commence une (très) longue marche, un enchaînement de petites montées et descentes, de zig-zags incompréhensibles pour contourner des terrains de sport, des jardineries, des champs. Et sans même passer par des sommets ou des forêts. Pour moi, le plus grand regret est que le Pfannenstiel ne soit pas sur le parcours de cette route (on passe à 2km seulement), alors qu'il formerait un pendant parfait pour l'Etzel sur l'autre rive.

Meilen est en vue, mais on doit encore faire un détour pour la ruine de Friedberg (500m) et d'enchaîner par une rapide descente le long du Dorfbachtobel. Je cours pour attraper mon train à Meilen (420m). Plus qu'une étape pour rejoindre le Quaibrücke à Zurich !

Tourengänger: gurgeh

Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie

In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

Kommentar hinzufügen»