Prättigauer radweg à un train de sénateur


Publiziert von Tony. , 20. Juli 2020 um 13:20.

Region: Welt » Terra Incognita
Tour Datum:18 Juli 2020
Mountainbike Schwierigkeit: L - Leicht fahrbar
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-GR 
Zeitbedarf: 5:00
Aufstieg: 20 m
Abstieg: 900 m
Strecke:Klosters - Serneus - Küblis - Schier - Grüsch - Landquart

Petite forme dans la famille pour ce WE qui s’annonce pourtant ensoleillé. Alors que trouver pour motiver maman (qui consomment depuis quelques jours des quantités gastronomiques de mouchoirs en papier) et de mini- randonneuse qui tousse toute les nuits ?

 

Une petite et courte descente le long d’une rivière sauvage avec pour ainsi dire que du dénivelé négatif avec un gradient de pente plutôt doux qui permet d’emporter la draisienne de mini-randonneuse et lui donnera l’occasion de faire sa première « grande » sortie vélo avec papa et maman.

 

Bref le Prättigauer Radweg qui longe la Lanquart de Klosters à Sargans est une sortie idéale pour une journée qui ne sera définitivement pas placée sous le signe de l’effort et de la transpiration. Pour des raisons de logistique (et éviter un changement de train à Lanquart) on se limite au tronçon Klosters – Landquart, soit un peu moins de 35 km.

 

Une fois passé les quelques petites buttes en sortie de Klosters, c’est un terrain idéal pour la draisiennes de mini-randonneuse et aussi sa première gamelle à vélo (certainement pas sa dernière). Pause de midi à Küblis où la Coop sur la place principale nous offre un casse-croûte royal. Ensuite trajet sans histoire jusqu’à Landquart avec des pauses pour regarder les kayakistes qui descendent dans les rapides.

 

Pour le retour en train, on a eu le nez creux de laisser nos vélos attachés à la gare de Landquart et n’embarquer que la draisienne avec nous. A l’arrêt de Kublis une quinzaine de VTTistes équipés comme des gladiateurs prenaient d’assaut le compartiment vélo du train. Une fois tous dans le train, impossible de rejoindre la porte tant les vélos formaient une barrière infranchissable. On a dû passer dans une autre rame pour pouvoir descendre! Renseignement pris, la Parsennbahn à Davos transporte les VVT jusqu’à 2661m où ils peuvent, en rejoignant le Weissfluhjoch accéder à une descente de plus de 1800m.



Itinéraire : Route 21 sur map.schweizmobil.ch (balisage correct, mais tout de même pas aussi dense que sur les itinéraires germano-autrichiens, mais comme on longe presque tout le temps la Landquart, c’est un peu no brain)

Météo : grand beau

Horaire : départ en voiture vers 9h00 – arrivée à Klosters à 10h30 – départ à vélo dans la foulée – pause de midi à Küblis – Landquart vers 15h45 (glace) train de retour vers Klosters à 16h47. Retour maison vers 20h00 (après un stop au "Heidiland" pour se restaurer et tester l'aire de jeux)

Participants : Murielle, mini-randonneuse & moi


Tourengänger: Tony.


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T2
3 Jul 18
Serneuser Schwendi · Mo6451
T5 II
15 Aug 13
Roggenhorn (2891m) · andy58
L
6 Feb 12
Mattjisch Horn 2461m · Bergmuzz
WS
T2

Kommentare (2)


Kommentar hinzufügen

Bertrand hat gesagt:
Gesendet am 29. Juli 2020 um 17:30
Tiens j'étais dans le coin en sens inverse quelques semaines plus tôt (https://www.hikr.org/tour/post154747.html) - mais les balades en famille laissent quand même plus de souvenirs que les bavantes en solo...

Tony. hat gesagt: RE:
Gesendet am 29. Juli 2020 um 21:37
Bon bavante en solo c'est peut-être un peu fort de café. Clair que notre vitesse en vélo à la descente de la Landquart doit être ridicule face à celle de ta montée, mais au moins t'as pu te défouler (ce que j'ai fait le lendemain)


Kommentar hinzufügen»