Bregenz – Pfänder – Scheidegg – Begrenz (en mode procrastination)


Publiziert von Tony. , 22. Juni 2020 um 22:02.

Region: Welt » Deutschland » Alpen » Allgäuer Alpen
Tour Datum:21 Juni 2020
Mountainbike Schwierigkeit: L - Leicht fahrbar
Wegpunkte:
Geo-Tags: A   D 
Zeitbedarf: 9:00
Aufstieg: 982 m
Abstieg: 972 m
Strecke:Bregenz – Pfänder – Scheidegg – Begrenz (70 km)

Comme dans toute région alpine,  au Vorarlberg chaque ville ou village à son sommet emblématique. Ici ce n’est pas la beauté d’une arête ou une barre infranchissable qui force le respect et attire l’attention de toute une population, mais bien plus la facilité d’accès, un dense réseau de sentiers et quelques petits (ou grands) endroits pour se restaurer qui draine des centaines de randonneurs chaque WE.  Alors si en plus il y moyen de s’économiser une montée de 800 m, c’est jackpot sur toute la ligne et une affluence de touristes en plus des randonneurs locaux. C’est le cas en parti chez nous à Dornbirn ou une benne amène des hordes de visiteurs sur une plateforme à 500 m sous le sommet, mais d’autant plus à Bregenz vu que la télécabine dépose tout le monde pour ainsi dire au sommet.
 
Par contre la télécabine de Bregenz se distingue par la bonne idée de transporter gratuitement les vélos tous les jours de l’ouverture jusqu’à 10 heures, ce qui offre ensuite près de 1000 mètre de descente pour rejoindre les bords du lac.
 
Il nous aura fallu une petite heure pour faire les 15 km nécessaire pour rejoindre la station de départ (on allait tout de même pas prendre la voiture), puis faire rentrer deux vélos et une carriole dans la benne où il y avait tout de même pas loin d’une dizaine d’autre vélo.
 
Parcours agréable par de petites routes d’alpage ou des chemins agricoles jusqu'à Scheidegg ou nous avons fait un petit saut par les chutes de Hasenreute avant de faire une pause non loin d’une mini station de ski du coin. Puis Retour vers le lac, tout d’abord par une route un peu plus fréquentée par des voitures et des motos jusqu’à Hohenweiler, ensuite retour sur les pistes cyclables en campagne jusqu’à Lochach où nous avons rejoint le « Bodensee Radweg » pour revenir sur Bregenz.  Petite glace au Kolobris et retour maison J.
 
Météo : légèrement couvert le matin, petite dégradation en provenance de l’Est aux alentours de midi, mais qui s’est dissipée en début d’après-midi. Temps estival de retour à Bregenz, maillots de bains, baignades dans le lac, farniente, etc….
 
Intinéraire : cf. gpx
 
 
Horaire : départ de la maison à 8h15,  Pfänder 9h30, Scheidegg vers 12h00, de nouveau à Bregenz vers 15h30, retour à la maison à 17h15
 
 
Participant : Mini-randonneuse, Murielle et moi

Tourengänger: Tony.


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»