Zuoz - Bergün

Publiziert von Stani™ , 3. September 2006 um 20:38.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Oberengadin
Tour Datum: 1 September 2006
Wandern Schwierigkeit: T3 - anspruchsvolles Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-GR 
Zeitbedarf: 7:00
Aufstieg: 1100 m
Abstieg: 1500 m
Zufahrt zum Ausgangspunkt:RhB Zuoz
Zufahrt zum Ankunftspunkt:RhB Bergün

Enfin, il faisait beau ! Après le terrible mois d’août, voici que le premier septembre nous ramène le beau temps ! Pas un seul nuage, mais pas de chaleur non plus. Délicieux.

Nous sommes partis de Zuoz autour de 9h du matin. Ils sont en train de construire une piste de ski et pour transporter le béton ils utilisent l’hélicoptère. Donc la première partie de la montée, on peut observer comment ils volent bien.

Après avoir passé l’Alp d’Es-cha dadaint (2172m) nous sommes montés vers le col Furcla Gualdauna 2494m. D’ici on voit bien le massif de Bernina. Sans descendre de l’autre côté  nous avons continué de suivre le sentier qui va à la Chamanna d’Es-cha et juste après le pont nous avons tourné à gauche, direction fuorcla Pischa.

Ici commence la meilleure partie. L’absence du sentier et les marques très discrètes créent l’ambiance sauvage. Une fois le torrent dépassé, ça devient très calme. Il n’y a personne.

Nous avons profité pour faire un pique-nique. Comme mes compagnons ne pouvaient pas, pour différentes raisons, boire l’alcool, j’ai eu tout le demi-litre de bière pour moi.

Sur le col, il y avait de la neige et une magnifique vue sur différentes montagnes, dont Piz Ela.

La descente de l’autre côté : d’abord un pierrier avec un sentier de temps en temps, puis, d’un seul coup, on passe sur l’herbe, avec un bon sentier et pour finir on sort vers l’alpage où commence la route.

Descente par la route vers Chants puis Bergün. Arrivée à Bergün à 16h30.

Tourengänger: Anna, Stani™, Zina
Communities: Randonneur

Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie

In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T3
22 Aug 06
Tour du Val d’Es-Cha · Stani™
T3+
23 Aug 22
Piz Blaisun 3200mt · giorgio59m (Girovagando)
T4
13 Aug 19
Piz Blaisun · alexelzach
T4-
24 Aug 17
Piz Blaisun (3200m) jetzt mit Gipfelerfolg · Marcel und Desiree
T3+
26 Jul 12
Piz Blaisun 3200 m · swe68
T2
8 Sep 11
Fuorcla Pischa mt 2871 · turistalpi