Creux du Van (1450 m) et des bouquetins

Publiziert von Randwander , 2. Mai 2017 um 12:44.

Region: Welt » Schweiz » Neuenburg
Tour Datum:29 April 2017
Wandern Schwierigkeit: T4- - Alpinwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-NE   CH-VD 
Zeitbedarf: 7:30
Aufstieg: 1350 m
Abstieg: 1535 m
Strecke:19.2 km - Traversée
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Noiraigue (gare)
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Bôle (gare)

Beaucoup beaucoup de choses, d'abord le décor, le vert neuf des feuillages et la neige, et le bleu du ciel sans nuage (enfin presque). Puis après la déception de n'avoir pas rencontré les bouquetins près de la Soliat, et d'en avoir pris le parti, voilà que je les ai rencontrés à un peu avant la Grande Ecoeurne, ainsi qu'un chamois (de loin) et c'était magique. J'aime bien les bouquetins, ils ne sont pas farouches dès qu'ils ont compris vos intentions et on peut vraiment s'approcher très très près, surtout quand ce sont des mâles. 
A partir de la Grande Ecoeurne, j'ai suivi le chemin de crêtes, les traces bleu jusqu'à rejoindre le "sentier du réservoir", attention, le sentier n'est pas toujours visible. Pour sentier du réservoir, il est équipé d'une échelle, de câbles et de chaines qui sont assez récentes. Pour rejoindre le point 532 (551204/201458), on doit quitter le chemin pédestre au point 551114/201197), il y a eu des coupes d'arbres assez importantes, mais on retrouve tant bien que mal le chemin

Tourengänger: Randwander

Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie

In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T4+
11 Dez 11
Grosse Runde über der Areuse · poudrieres
T4
T5 II
T4+