Hilfe > Websitedokumentation

FAQ



Questions générales


Hikr.org, qu'est-ce que c'est ?
Comment explorer Hikr.org ?
Qu'est-ce qu'un rapport ?
Puis-je publier mes anciens tours ?
Puis-je voir une liste de tous mes rapports ?
Hikr.org, est-ce seulement une collection de pages personnelles ou les utilisateurs peuvent-ils également interagir ?
Combien de photos puis-je joindre à mes rapports ?
Puis-je uploader des photos sans lien avec un rapport ?
Que se passe-t-il avec les copyrights ?
Puis-je mettre le logo de Hikr sur ma page ? Avez-vous des bannières, des images ?
Qui se cache derrière Hikr.org ?

Comment modifier un point de navigation (waypoint) existant ?
Peut-on supprimer un point de navigation ?
Comment ajouter un point de navigation à mon rapport ?
Qu'est-ce qu'un rapport court ?
Un rapport court est-il privé ?
Y a-t-il moyen d'afficher ou non mes rapports courts dans mon journal ?
J'ai publié un rapport par erreur. Puis-je le remettre en mode brouillon ?
J'ai sauvé un rapport comme brouillon. Où puis-je voir la liste de mes brouillons ?
Comment ajouter un participant à mon rapport ?
Je voudrais rédiger mon rapport conjointement avec d'autres participants. Comment procéder ?
Comment ajouter une vidéo à mon rapport ?
Comment soumettre un rapport/une photo à une communauté ?
Comment insérer un lien, une photo, un code CFF, etc... dans un rapport, un message ou un commentaire ? Que sont les codes Hikr ?
Comment choisir mon image d'utilisateur (avatar) ?
Où sont les paramètres pour ma page principale ?
Qu'est-ce que MyHikr et comment puis-je le configurer ?
A quoi servent les notifications par e-mail et comment puis-je les configurer ?
Je souhaite modifier mon mot de passe.
Je souhaite modifier mon e-mail.
Je souhaite supprimer mon compte.
Que signifient tous ces symboles en-dessous de la minimap (rapport avec géodonnées) ?
Je ne dispose pas de GPS. Puis-je dessiner l'itinéraire directement sur la carte Hikr ?
Que signifie l'étoile sur certaines miniatures de photos ?
J'ai marqué une photo comme favorite, mais mon nom ne s'est pas ajouté immédiatement à liste. Est-ce un bug ?
Comment mettre une photo dans mes favoris ?
Existe-t-il une recherche avancée pour trouver des points de navigation et des rapports selon divers critères ?
Hikr a-t-il un wiki ?
Puis-je définir une nouvelle route ou changer la description d'une route existante ?
Comment associer une route à mon rapport ?
Peut-on associer une route au rapport de quelqu'un d'autre ?
Qu'est-ce qu'un géo-tag ?


Fonctionnalités




Questions générales


Hikr.org, qu'est-ce que c'est ?
Hikr.org est un site web sans but lucratif au travers duquel des gens peuvent publier des récits et des photos de leurs excursions en montagne afin d'en conserver un souvenir et d'en partager les expériences, les impressions et toute autre information utile avec la communauté.

Hikr.org est un endroit où l'on peut chercher de nouvelles idées pour des excursions. Nous avons déjà quelques milliers de rapports détaillés et informatifs couvrant plus de 400 régions du monde.

Hikr.org est une formidable galerie de photos, avec plusieurs milliers de clichés de montagne et de nature.

Hikr.org est un club dans lequel vous pouvez rencontrer des passionnés de montagne comme vous.

Tout le monde peut participer librement.
 
Comment explorer Hikr.org ?
Il y a de nombreuses façons d'explorer Hikr. Vous pouvez voir liste des régions, vous pouvez utiliser carte, vous pouvez chercher un sommet dans répertoire, vous pouvez parcourir liste des communautés thématiques, vous pouvez naviguer à travers les galeries photo, vous pouvez afficher les pages personnelles de nos utilisateurs ou vous pouvez simplement passer par la fonction de recherche.

NOUVEAU: Essayez notre nouvel Outil d'Exploration. On peut aussi y accéder depuis le menu Journal en haut de chaque page.

Qu'est-ce qu'un rapport ?
C'est là que vous racontez votre tour en montagne. Vous pouvez décrire la route, donner vos impressions et révéler des tuyaux utiles. Comment avez-vous apprécié ? Qu'est-ce qui était particulièrement intéressant ? Quelles sections de l'itinéraire sont plus difficiles ? Y a-t-il des dangers ? Quel équipement avez-vous utilisé ? Partagez votre expérience! En savoir plus sur les rapports

Puis-je publier mes anciens tours ?
Oui. Vous pouvez publier toutes vos sorties, qu'elles soient anciennes ou récentes. Les rapports que vous avez publiés sont conservés ici, nous n'effaçons pas les anciens rapports, nous ne les archivons pas non plus.
 
Puis-je voir une liste de tous mes rapports ?
Oui, et même bien plus: Hikr.org est basé sur le principe d'un guide personnel de randonnée (Tourenbuch en allemand). Chaque utilisateur a son espace web personnel et configurable (par exemple voici le mien http://anna.hikr.org/), comprenant plusieurs pages, un genre de journal, une galerie photo, une carte, etc...
 
Hikr.org, est-ce seulement une collection de pages personnelles ou les utilisateurs peuvent-ils également interagir ?
Hikr.org est à la fois un site web collaboratif et une communauté. De nombreuses fonctionnalités offrent des ponts entre les rapports et les utilisateurs. En premier lieu, Hikr est comme un guide géant dans lequel les rapports sont classés par région, activité, difficulté, ainsi que d'autres critères. Ils ont en commun une carte, une galerie photo, des communautés thématiques, etc... A un niveau plus personnel, chaque rapport peut énumérer plusieurs participants, chaque utiisateur peut créer sa liste d'amis et s'informer sur leurs dernières sorties. Et last but not least, la communauté existe dans le monde réel: les gens se font des amis et vont randonner ensemble.
Combien de photos puis-je joindre à mes rapports ?
Les photos représentent un aspect très important de ce site. Il n'y a pas de limite quant au nombre de photos par rapport, mais seulement une limite sur la quantité de données uploadées: 200 MB par mois. Cependant, vous pouvez devenir un sponsor du site en un compte Pro qui n'a pas cette limitation et pas de publicité.

Puis-je uploader des photos sans lien avec un rapport ?
Non, ceci est actuellement impossible.

Que se passe-t-il avec les copyrights ?
Vous conservez tous les copyrights et autres droits intellectuels sur l'ensemble de vos contributions. La seule chose que nous faisons avec vos contributions, c'est de les présenter sur le site web Hikr.org. Vous pouvez les supprimer à tout moment. Lisez notre disclaimer

Puis-je mettre le logo de Hikr sur ma page ? Avez-vous des bannières, des images ?
Oui, vous pouvez! La collection des logos et boutons relatìfs à Hikr.org est disponible sur  cette page-ci.

Nous avons aussi des autocollants à distribuer, voyez ici. Sur la même page vous trouverez notre "gadget Google" avec les photos les plus populaires du moment. Vous pouvez le mettre sur votre page web ou sur iGoogle.  
 
Qui se cache derrière Hikr.org ?
Avant tout, il y a les plus de 100 contributeurs actifs de Hikr.org qui publient ici leurs rapports et photos. Ce sont à ces personnes que l'on doit tout le contenu que vous vous voyez ici.

Il y a aussi une petite équipe composée de Anna et Stani. Nous sommes les développeurs et administrateurs de ce site.

Vous pouvez contacter l'équipe de Hikr par e-mail: admin@hikr.org ou par messagerie privée via le site.

Comment modifier un point de navigation (waypoint) existant ?

Hikr -> Map -> Outils -> Editeur waypoints


Peut-on supprimer un point de navigation ?

Non, c'est impossible. Demandez-le nous par mp ou par e-mail.


Comment ajouter un point de navigation à mon rapport ?

Ajouter ou éditer un rapport  -> Waypoints (dans le menu à droite de la page)


Qu'est-ce qu'un rapport court ?

Un rapport court n'apparaîtra que sur vos pages personnelles. Il n'est pas repris sur la page principale de Hikr.org ni sur d'autres pages partagées (régions, waypoints, etc...). C'est destiné à des rapports peu informatifs, par exemple ceux dont vous avez oublié les données essentielles.


Un rapport court est-il privé ?

Non. Un rapport court n'apparait que sur vos pages personnelles, mais est tout de même visible par tout visiteur.


Y a-t-il moyen d'afficher ou non mes rapports courts dans mon journal ?

Oui, allez dans Préférences-> Préférences générales


J'ai publié un rapport par erreur. Puis-je le remettre en mode brouillon ?

Malheureusement non.


J'ai sauvé un rapport comme brouillon. Où puis-je voir la liste de mes brouillons ?

En haut de votre page d'accueil.


Comment ajouter un participant à mon rapport ?

Ajouter ou éditer un rapport  -> Participants (dans le menu à droite de la page)


Je voudrais rédiger mon rapport conjointement avec d'autres participants. Comment procéder ?

Commencez par créer le brouillon du rapport, en utilisant le lien “Ajouter un rapport”, puis ajoutez les participants. Finalement, choisissez une des options “Les participants peuvent éditer le rapport/ajouter les photos” ou  “Les participants peuvent seulement ajouter les photos”.


Comment ajouter une vidéo à mon rapport ?

Dans la page d'un rapport, sous le titre, choisissez le lien “Ajouter vidéo”


Comment soumettre un rapport/une photo à une communauté ?

Pour soumettre un rapport ou une photo à une communauté, il faut d'abord être membre de cette communauté. Si ça n'est pas encore le cas, allez sur la page de la communauté et cliquez sur le bouton “Devenir membre”. Ensuite, allez sur la page du rapport ou celle de la photo et cliquez sur le bouton “Poster à une communauté”.


Comment insérer un lien, une photo, un code CFF, etc... dans un rapport, un message ou un commentaire ? Que sont les codes Hikr ?

Les codes Hikr sont des raccourcis qui permettent d'ajouter divers liens et images dans le texte sans devoir connaître le HTML. De plus, il est possible de spécifier une gare CFF ou un arrêt de bus postal avec un code tout simple qui générera un lien pointant vers la page des horaires CFF.
La liste complète des codes Hikr se trouve ici: www.hikr.org/post3052.html


Comment choisir mon image d'utilisateur (avatar) ?

Choisissez une de vos photos et sur la page de la photo, cliquez sur “Utiliser comme avatar” en bas de la page.


Où sont les paramètres pour ma page principale ?

www.hikr.org/edit_usertemplate.php


Qu'est-ce que MyHikr et comment puis-je le configurer ?

MyHikr est une fonction qui vous permet de ne voir sur votre page principale que les nouvelles publications dans vos régions préférées, dans vos communautés et de la part de vos utilisateurs favoris.

Il y a un bouton "MyHikr" sur la page principale. Si vous le cliquez, vous verrez une liste des derniers rapports, mais seulement appartenant aux gens, régions et communautés que vous avez dans votre "MyHikr". Pour ajouter de nouvelles choses à votre MyHikr, allez sur la page de la région, de la communauté ou de l'utilisateur. Cliquez ensuite sur le buton "Ajouter à MyHikr" (à droite de la page). Vous pouvez gérer tout votre espace MyHikr dans Préférences -> News et MyHikr.
Vous pouvez choisir comme vue par défaut soit MyHikr, soit la liste standard des nouvelles publications ("Tout Hikr"). Cela se fait grâce au lien "Vue par défault" juste en dessous du bouton MyHikr de la page principale.


A quoi servent les notifications par e-mail et comment puis-je les configurer ?

Les notifications par e-mail fonctionnent sur le même principe que MyHikr: vous êtes informé par mail des nouvelles publications dans vos régions, communautés, etc... préférées, et vous les gérez avec la même interface.


Je souhaite modifier mon mot de passe.

Préférences -> Changer mot de passe


Je souhaite modifier mon e-mail.

Préférences -> modifier


Je souhaite supprimer mon compte.

Veuillez écrire aux admins.


Que signifient tous ces symboles en-dessous de la minimap (rapport avec géodonnées) ?

Beaucoup d'outils cools: “Distance” permet de mesurer des distances; “Editer” permet de tracer un chemin sur la carte et/ou d'ajouter des informations; “Photos” permet de positionner les photos sur la carte; “UFO” démarre une animation en 3D dans laquelle un cameraman en soucoupe volante survole l'itinéraire en poursuivant un randonneur E.T. (c'est amusant, je le garantis); “Export” affiche le code nécessaire pour exporter la carte dans votre site web.


Je ne dispose pas de GPS. Puis-je dessiner l'itinéraire directement sur la carte Hikr ?

Oui. Commencez à rédiger votre rapport. Choisissez “Carte moyenne en bas du rapport” pour la position de la minimap. Sauvez votre rapport comme brouillon (bien que vous puissiez également ajouter l'itinéraire à un rapport déjà publié). Allez sur la page du rapport et utilisez le bouton “edit” de la carte pour commencer à dessiner le chemin.


Que signifie l'étoile sur certaines miniatures de photos ?

Que la photo a été ajoutée aux photos favorites.


J'ai marqué une photo comme favorite, mais mon nom ne s'est pas ajouté immédiatement à liste. Est-ce un bug ?

Non, votre nom apparaîtra dans deux jours.


Comment mettre une photo dans mes favoris ?

Page de la photo -> Bouton “Ajouter aux favorites”


Existe-t-il une recherche avancée pour trouver des points de navigation et des rapports selon divers critères ?

Hikr -> Journal -> Explorer


Hikr a-t-il un wiki ?

Oui. En gros, nous avons quatre genre de pages wiki: pour les descriptions des points de navigation, des routes, des régions et des géo-tags.

Vous pouvez ajouter/modifier une page wiki pour chaque point de navigation: ça se fait avec le lien intitulé "Wiki" à droite de la page du point de navigation (comme ici, par exemple, regardez à droite dans le menu)

Vous pouvez ajouter/modifier une page wiki pour chaque géo-tag, le lien "Wiki" est à droite, voyez par exemple ici à droite: Brienzergrat

Les descrptions des routes sont également des pages wiki. Un nombre illimité de routes peut être associé à tout point de navigation, utilisez pour cela le bouton "Ajouter nouvelle route" à droite. Les routes sont ensuite listées en haut de la page du point de navigation. Voici un exemple: www.hikr.org/dir/Eisenerzer_Reichenstein_9104/.

Tous nos wikis sont multilingues (c-à-d une version par langue).

Les modifications des pages wiki sont mentionnées ici. Les nouvelles routes s'affichent ici et tous les géo-tags sont enumérés ici.


Puis-je définir une nouvelle route ou changer la description d'une route existante ?

Tous le monde peut contribuer aux pages wiki.


Comment associer une route à mon rapport ?

Page du rapport -> Bouton “Routes”


Peut-on associer une route au rapport de quelqu'un d'autre ?

Oui, pour autant que vous soyiez un utilisateur actif (c-à-d que vous ayiez publié plusieurs rapports).


Qu'est-ce qu'un géo-tag ?

Les géo-tags sont des tags (étiquettes, mots-clé) que vous pouvez ajouter à un point de navigation. Ils indiquent à quels pays/cantons/régions ou à quelle chaîne de montagne un point de navigation appartient.
Vous pouvez ajouter un géo-tag sur la page du point de navigation, au moyen du bouton  “Ajouter des mots-clés” à droite. Regardez par exemple www.hikr.org/dir/Muttler_3440/.
Chaque géo-tag a sa propre page, par exemple www.hikr.org/dir/tag/muttler_gruppe/.
En plus, chaque géo-tag peut avoir sa page wiki, suivez le lien “Wiki” à droite de la page du géo-tag.


Fonctionnalités


Rapports
Le noyau de Hikr.org, ce sont les rapports. Un rapport est la description d'une excursion dans la nature (randonnée, escalade, alpinisme, randonnée à ski, via ferrata et raquette à neige). Les gens les écrivent pour en conserver un souvenir et pour partager leurs expériences. En général, ils décriront la route, les conditions, les difficultés, leur expérience et impressions, et d'autres choses qui se sont passées lors de l'excursion; ils fourniront des renseignements utiles et  prodigueront des conseils pour ceux qui envisageraient réaliser le même tour. Plus il y a d'infos mieux c'est!

On pourrait qualifier Hikr de gigantesque guide pour les activités de montagne. Mais ça serait inexact. Généralement, les guides contiennent des petits bouts d'information. Hikr.org contient des impressions subjectives et personnelles. De l'Information, il y en a aussi, mais en plus « live ». Il n'y a pas d'éditeurs et les infos ne sont pas vérifiées, mais vous pouvez communiquer avec l'auteur d'un rapport et vous pouvez y contribuer aussi.

Sur Hikr, les rapports sont presque toujours illustrés par des photos. Parfois ils sont accompagnés de traces GPS ou de fichiers KML. Des informations structurées, comme la région, la difficulté ou la date, sont jointes au rapport. Ainsi il devient plus facile de classifier et de rechercher. Par exemple, si vous vous intéressez aux excursions à ski dans les Grisons, de difficulté moyenne, vous pouvez facilement les trouver en parcourant les rapports de l'activité et de la région corresesponding region and activity.


Partenaires de rando & Amis de Hikr
Hikr héberge une communauté online mais aussi dans le monde réel. Lorsque des utilisateurs font une sortie ensemble, ils peuvent être tous mentionnés comme partenaires de rando. Ainsi le rapport apparaîtra sur le journal personnel de chacune de ces personnes. Il existe des utilisateurs de Hikr.org qui n'ont jamais écrit de rapport, et pourtant leurs journaux personnels sont longs de plusieurs pages!

Une fonctionnalité apparentée s'appelle « Amis ». Si vous voulez suivre les rapports d'un utilisateur en particulier, vous pouvez ajouter cette personne à votre liste d'amis. De cette façon, tous les rapports dans lesquels cette personne figure comme participant seront affichés sur une page spéciale de votre site personne sur Hikr.


Points de navigation (waypoints)
Des waypoints peuvent être attachés à votre rapport. Il est recommandé d'en inclure au moins un, sinon votre rapport n'apparaîtra ni sur la carte ni dans la liste des « rapports connexes ». Attacher un waypoint est un jeu d'enfant, car des milliers de points - sommets, cabanes, villages, cols, voies d'ascension et autres - sont déjà dans notre base de données, il vous reste qu'à chercher . Vous pouvez également ajouter des nouveau points en spécifiant le nom, l'altitude et les coordonnées.

Photos
Bien que les photos ne peuvent être mises en ligne qu'avec un rapport, elles représentent une partie très importante de ce site web. Chaque utilisateur a une galerie photo personnelle, et il existe une galerie commune avec toutes les photos du site. Les photos peuvent être organisées de différentes façons, partagées dans des communautés et soumises à des concours photographiques. Les meilleures photos sont mises en avant démocratiquement grâce à la fonction des photos favorites. Parce qu'elles sont si importantes à nos yeux, pour les photos nous n'économisons pas l'espace disque ni la bande passante. Nous conservons tous les originaux et nous stockons des versios réduites avec qualité maximale.

Photos favorites
Lorsque vous appréciez une photo, vous pouvez l'ajouter à vos favoris. Il y a un bouton pour cela, “Ajouter aux favorites” à droite de la photo. Au cas où vous changeriez d'avis, vous pourrez la supprimer des favorites plus tard. L'auteur de la photo a également le droit de la supprimer de vos favoris. Toutes les personnes qui ont marquées une photo comme leur favorite sont énumérés à droite de la page de la photo. Chaque utilisateur dispose d'une galerie des ses clichés favoris.

Classement des photos
Le concept de favoris permet de promouvoir les photos les plus intéressantes. Divers classements peuvent être consultés sur le portail des photos:
  • Sous "photos populaires", on trouve celles qui sont le plus souvent citées comme favorites;
  • Les "photos hot" sont celles qui ont été récemment plébiscitées;
  • "Dernières favorites": idem.
Tous ces classements se retrouvent aussi dans les galeries personnelles, celles des waypoints et celles des communautés. On peut combiner les classements avec les tags.

Une autre option intéressante pour parcourir les photos est de le faire par date du dernier commentaire. Ainsi on peut utiliser les galeries photos un peu comme un forum.

Photos de la semaine
Chaque jeudi, les photos les plus "hot" de la semaine précédente sont automatiquement sélectionnées pour notre newsletter hebdomadaire.
 
Tags photo
Un “tag” est un mot-clé arbitraire que vous associez à la photo, p.ex. “animaux”, “nuages”, “fleurs”, “gens”, etc... C'est un manière d'organiser votre galerie. Pour ajouter des tags, utilisez le bouton “Ajouter des mots-clés” à droite de la photo. Dans une galerie, choisissez un tag pour voir toutes les photos qui s'y rapportent. Toutes les galeries - aussi bien personnelles que communes au site - peuvent être consultées en utilisant les tags.
Désigner un endroit
Vous pouvez ajouter un ou plusieurs endroits (waypoints: sommet, village, ..) à vos photos pour décrire ce qui est représenté. La plupart du temps, les gens utilisent ceci pour identifier les sommets figurant dans le paysage. Toutes les photos liées à un waypoint se retrouvent ensuite sur la “homepage” de ce waypoint

Images utilisateur (avatars)
Vous pouvez utiliser n'importe laquelle de vos photos comme avatar: une petite vignette qui vous représente sur Hikr.
Points de navigation (waypoints)
Les waypoints sont des positions géographiques, tels que sommets, cabanes, villages, voies d'ascension, cols ou autres. Hikr maintient une base de données de plusieurs milliers de points. Vous pouvez ajouter des waypoints à vos rapports afin d'indiquer quels endroits vous avez visités, et à vos photos pour indiquer ce qu'on peut y voir. Il y a une carte commune affichant l'ensemble des waypoints, des cartes personnelles pour chaque utilisateur, une liste commune dans laquelle vous pouvez rechercher un waypoint par son nom, et une liste personnelle, là aussi pour chaque utilisateur. Chaque waypoint a sa "homepage" comprenant les rapports, l'historique et la galerie. Une documentation détaillée des waypoints est disponible ici.
Communautés
Une communauté est une zone dédiée à un thème particulier. Elle comprend un forum, une liste des tours et une galerie photo. Les thèmes sont par exemple: tours à ski, sécurité en montagne, photographie, etc... La liste complète des communautés de Hikr.org communities se trouve ici. Une documentation détaillée des communautés est disponible ici.

Site personnel
Chaque membre de Hikr.org a son site web personnel qui regroupe toutes ses contributions. On y trouve une homepage configurable, un journal des rapports, une galerie photo, une liste des waypoints et une carte. De plus, il y a aussi une galerie des photos favorites et un journal des rapports des amis. Le site web a une adresse personelle du type www.anna.hikr.org.

Homepage configurable
Chaque nouvel utilisateur de Hikr.org dispose d'une homepage standard comprenant les derniers rapports, les dernières photos et une liste de sommets. Cette page restera vierge tant que vous ne publierez pas votre premier rapport. Cette homepage personnelle peut être adaptée au moyen d'un éditeur graphique facile à utiliser. Vous pouvez changer le titre, communiquer vos coordonnées de contact, écrire quelque chose sur vous ainsi que choisir quelles informations vous souhaitez présenter à vos visiteurs et dans quel ordre. Jetez un oeil aux homepages des utilisateurs actifs pour voir des exemples de configuration.

Compteurs
Chaque rapport et chaque photo sont munis d'un compteur basique qui compte combien de fois la page a été consultée. Il ne compte pas les moteurs de recherche ou autres robots, seulement les personnes. Les utilisateurs Pro peuvent installer un compteur externe pour avoir des statistiques plus détaillées sur leurs visiteurs.
Listes
Les listes sont une méthode toute simple pour se remémorer les pages intéressantes: rapports, photos et waypoints. Par exemple, quelqu'un va mettre dans sa liste les rapports qui l'intéressent. Quelqu'un d'autre y mettra plutôt des endroits où il aimerait aller. C'est juste une autre façon d'organiser les choses. Pour ajouter une page à une liste, utilisez le bouton “Sauver” en bas à droite de la page d'un rapport, d'une photo ou d'un waypoint.
Commentaires
Chaque membre de Hikr peut saisir un commentaire sur un rapport ou une photo d'un autre membre. Certains journaux de rapports ou certaines galeries photo peuvent être consultées par la date du dernier commentaire, c'est pour cela que Hikr peut être considéré comme un grand forum. A chaque fois qu'un de vos rapport ou une de vos photos est commentée, ou que quelqu'un répond à votre commentaire, vous êtes averti par e-mail. Sur Hikr, les commentaires sont représentés hiérachiquement.
 
Comptes utilisateur
Dans un monde parfait, Hikr serait entièrement gratuit (et sans publicité). Dans le monde ici-bas, Hikr propose deux types de comptes utilisateur: Basic et Pro.

Toute personne qui s'inscrit reçoit un compte Basic gratuit, avec une limite mensuelle pour l'upload de photos. Les comptes Pro payants servent à garder hikr.org en activité. Les utilisateurs Pro sont nos sponsors. En échange, la limite d'upload pour eux tombe et ils ne voient aucune publicité. Ils disposent aussi de quelques fonctions supplémentaires et un rectangle vert intitulé "Pro" décore élégamment leur nom d'utilisateur.

Messages privés
Comme le mail, il s'agit d'une façon de communiquer avec les utilisateurs. Contrairement aux commentaires, les messages restent privés. Chaque utilisateur de Hikr possède sa mailbox privée pour envoyer et recevoir des messages privés (PM). Pour envoyer un PM, vous pouvez passer par le bouton "Envoyez-moi un message" que vous voyer sur la homepage de chaque utilisateur. Chaque fois qu'un MP vous est adressé, vous êtes averti par e-mail.

Cartes
Des cartes interactives sont utilisées à de nombreux endroits sur Hikr.org. Par exemple, chaque rapport avec des waypoints a une "minimap" à droite. Cette minimap représente les waypoints du rapport en rouge et ceux dans les environs en bleu. Les utilisateurs ont leur carte personnelle, avec quelques possibilités de configuration.

La carte principale de Hikr représente tous les waypoints associés à des rapports ou des photos. Les options sont nombreuses: par exemple, on peut demander â ne voir que les cabanes situées au-dessus de 3000m et visitées durant l'année écoulée. Quelques outils sont à disposition. Ils servent à mesurer les distances, dessiner des itinéraires, localiser des photos sur la carte (geotagging), éditer des waypoints ou en créer des nouveaux.

Sur toutes les cartes, cliquer sur un waypoint ouvre une fenêtre qui affiche les rapports et photos relatifs aux waypoint.

Un fichier KML destiné à Google Earth comprenant l'intégralité des waypoints est également disponible.

Merci beaucoup Philippe Noth pour la traduction!!!

Publiziert von Anna, 5. November 2010 um 20:18.